Cargèse

vue aérienne de cargese

Le village de Cargèse est un calme village corse en bord de mer, situé à moins de 60 minutes d’ajaccio. Petite station balnéaire, cette dernière possêde une histoire riche de par l’installation d’une colonie grecque au XVIIème siècle.

La Plage du Pero

plage du pero

Venez nager dans l’eau turquoise de la magnifique plage de Péro. Située au nord par rapport au centre-ville de Cargèse, cette grande plage de sable fin s’étend sur près de 900 mètres, dans un golfe entre la pointe de Cargèse et la pointe d’Omigna, les deux possédants des tours génoises. Cette plage possède de nombreuses paillotes où l’on peut se restaurer et également louer des kayaks, planches à voiles, etc.

Les Deux Eglises

les deux églises

L’église latine, aussi appelée église de Sainte-Marie est une église catholique de rite latin, edifiée en l’honneur de la vierge Marie et de son Assomption. Elle fut construite de 1822 à 1828, grâce aux fonds recueillis par souscription lancé en 1817 par les chefs de familles non grecques.

L’église grecque, appelée officiellement l’église de Saint Spyridon est une église grecque catholique hellène, édifiée en l’honneur de Saint Spyridon, grand évêque chypriote. Elle fut construite de 1868 à 1874, pour répondre au souhait de la colonie grecque (plus de 500 individus) de disposer d’un lieu de culte pouvant accueillir tous les fidèles de leur rite.

tour d'omigna

Les Tours Génoises

Le village de Cargèse comprend trois tours de guet sur son littoral construisent au XVIème siècle, la tour d’Orchinu, la tour d’Omigna et la tour de Cargèse. Elles furent bâties sur ordre de Gênes pour protéger et prévenir lors d’attaques de Barbares sur l’île.